mardi 16 décembre 2014

MUSIQUE THÉRAPEUTIQUE EN 432 HZ

Saviez-vous que notre corps et ses cellules oscillent dans une tonalité fondamentale de 432hz? 


 
Il faut savoir que la musique occidentale est accordée en 440 Hz depuis 1939. Or des scientifiques ont découvert que les fréquences de résonance des atomes et molécules étaient de 432 Hz ce qui est également la fréquence de résonance de l'eau (constituant majeur du corps humain, des plantes, des animaux). 
 
Une étude scientifique réalisée par l'université de Florence sur une plantation de vignes a démontré l'effet bénéfique de certaines musiques accordées en 432 Hz: les vignes ont eu une croissance supérieure de 30% et étaient plus saines que le groupe témoin.
 
Jacqueline Bousquet (Dr ès Sciences, Biologie, Endocrinologie, Biophysique, Physiologie, Immunologie, chercheur honoraire au CNRS (1962-1997) a déclaré "Tout être vivant ne peut se comporter qu'en récepteur ou émetteur d'une gamma de fréquence avec laquelle il entre en résonance." L'information émise par des musiques de la gamma 440Hz ne peut donc pas avoir d'effet thérapeutique positif puisqu'elles ne sont pas en phase avec notre champ vibratoire.
A l'inverse, les musiques composées dans des gammes dîtes "naturelles" (en 432 Hz) ont un effet sur l'organisme. Les chants religieux des cisterciens étaient composés avec cette gamme, les musiques de Mozart, Verdi, John Lennon, Edele, Luciano Pavarotti le sont également, les gongs Tibétains et le sonar des dauphins aussi.
 
432Hz peut aussi équilibrer nos hémisphères cérébraux, créer une paix intérieure et une élévation spirituelle. Et plus encore: par la tonalité 432 Hz notre ADN entre en résonance avec la spirale phi de la nature que l'on retrouve dans presque toutes les formes de vie. Si l'homme est "accordé" correctement, sa vie aussi le sera. L'art de la Musique est une Thérapie car tout est Vibration.

Citations: 
 
"Si vous voulez trouver les secrets de l'univers,pensez en termes d’énergie, de fréquence et de vibration." Nikola Tesla
 
"Ce que nous avons appelé 'matière' est l'énergie dont la vibration a été hautement réduite afin d'être perceptible par les sens. Il n'y a pas de matière" Albert Einstein

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire