Tout ce que vous voulez, est de l'autre côté de la peur.Gregg Braden ... Dans le domaine des pathologies, la manière de penser du "malade" est la maladie première qu'il convient de guérir.la loi de l'intention et du désir
jeudi 18 décembre 2014
mercredi 17 décembre 2014
mardi 16 décembre 2014
MUSIQUE THÉRAPEUTIQUE EN 432 HZ
Saviez-vous que notre corps et ses cellules oscillent dans une tonalité fondamentale de 432hz?
Il faut savoir que la musique occidentale est accordée en 440 Hz depuis 1939. Or des scientifiques ont découvert que les fréquences de résonance des atomes et molécules étaient de 432 Hz ce qui est également la fréquence de résonance de l'eau (constituant majeur du corps humain, des plantes, des animaux).
Une étude scientifique réalisée par l'université de Florence sur une plantation de vignes a démontré l'effet bénéfique de certaines musiques accordées en 432 Hz: les vignes ont eu une croissance supérieure de 30% et étaient plus saines que le groupe témoin.
Jacqueline Bousquet (Dr ès Sciences, Biologie, Endocrinologie, Biophysique, Physiologie, Immunologie, chercheur honoraire au CNRS (1962-1997) a déclaré "Tout être vivant ne peut se comporter qu'en récepteur ou émetteur d'une gamma de fréquence avec laquelle il entre en résonance." L'information émise par des musiques de la gamma 440Hz ne peut donc pas avoir d'effet thérapeutique positif puisqu'elles ne sont pas en phase avec notre champ vibratoire.
A l'inverse, les musiques composées dans des gammes dîtes "naturelles" (en 432 Hz) ont un effet sur l'organisme. Les chants religieux des cisterciens étaient composés avec cette gamme, les musiques de Mozart, Verdi, John Lennon, Edele, Luciano Pavarotti le sont également, les gongs Tibétains et le sonar des dauphins aussi.
432Hz peut aussi équilibrer nos hémisphères cérébraux, créer une paix intérieure et une élévation spirituelle. Et plus encore: par la tonalité 432 Hz notre ADN entre en résonance avec la spirale phi de la nature que l'on retrouve dans presque toutes les formes de vie. Si l'homme est "accordé" correctement, sa vie aussi le sera. L'art de la Musique est une Thérapie car tout est Vibration.
Citations:
"Si vous voulez trouver les secrets de l'univers,pensez en termes d’énergie, de fréquence et de vibration." Nikola Tesla
"Ce que nous avons appelé 'matière' est l'énergie dont la vibration a été hautement réduite afin d'être perceptible par les sens. Il n'y a pas de matière" Albert Einstein
jeudi 4 décembre 2014
Nouvelles Thérapies Quantiques de l'Ame et du Corps
Il n'y a plus rien à combattre, ni à changer mais TOUT à AIMER...
Pack de Méditation Quantique 5D à ton Domicile:
"Méditer & Guérir Son Cœur facilement"
Des Soins Quantiques efficaces et reconnus
Découvre le plaisir inégalé de méditer facilement et en plus de guérir ton cœur des dépendances affectives et des blessures des séparations : amoureuses, amicales, professionnelles, en toute autonomie et à ton domicile. Sans déplacements ni de RDV à prendre.
Utilise la puissante synergie des Sons quantiques 5D et binauraux, de la Pensée Positive, du Subliminal Auditif pour guérir et ré-ouvrir ton cœur à l'Amour en douceur.
Indications thérapeutiques et spirituelles :- Pacifie tes pensées et tes émotions perturbatrices,- Atteint facilement la méditation profonde,- Libère ton cerveau du stress et euphorise le,- Reprogramme ton subconscient,- Libère toi des regrets de tes anciennes relations amoureuses,- Guérit tes mémoires de ruptures douloureuses,- Guérit et ré-ouvre ton Cœur à l'Amour...- Même si tu ne sais pas comment faire,- Même si tu n'as jamais méditer durant plusieurs années,
Si tu es déjà décidé, alors clique sur le bouton
samedi 22 novembre 2014
La divine matrice, qu'est-ce que c'est ? expliqué en 4 MN
L'important n'est pas de convaincre
Mais de donner à réfléchir...
mardi 18 novembre 2014
CODE AFFAIRE GREGORI GRABAVOI
Des codes pour développer la prospérité des affaires pour tous dans le respect de la norme du Créateur.
jeudi 6 novembre 2014
S'autoguérir par Hooponopono
HO'OPONOPONO*
par Joe VitaleIl y a deux ans, j’ai entendu parler d’un thérapeute d’Hawaii qui a guéri une salle complète de patients aliénés criminels — sans jamais voir aucun d’eux.
Le psychologue étudiait le dossier d’un interné et ensuite regardait en lui-même pour voir comment il avait créé la maladie de cette personne. À mesure qu’il s’améliorait lui-même, le patient s’améliorait.
Quand j’ai entendu cette histoire pour la première fois, j’ai pensé que c’était une légende urbaine. Comment quelqu’un pouvait-il guérir quelqu’un d’autre en se guérissant lui même ? Comment même le meilleur maître de l’auto-améliorat ion pouvait-il guérir l’aliéné criminel?
Ça n’avait pas de sens. Ce n’était pas logique. J’ai donc rejeté cette histoire. Cependant, je l’ai entendue de nouveau un an plus tard. J’ai entendu dire que le thérapeute avait utilisé un procédé de guérison hawaïen appelé ho’oponopono.
Je n’en avais jamais entendu parler, pourtant je ne pouvais laisser cela me sortir de l’esprit. Si l’histoire était vraie, je devais en savoir davantage.
J’avait toujours compris que «responsabilité totale» signifiait que j’étais responsable de ce que je pensais et de ce que je faisais. Au-delà de ça, je n’y étais pour rien.
Je crois que la plupart des gens considèrent la responsabilité totale de cette façon-là. Nous sommes responsables de ce que nous faisons, pas de ce que n’importe qui d’autre fait — mais cela est faux.
Le thérapeute hawaïen qui a guéri ces personnes malades mentales allait m’enseigner une nouvelle perspective avancée sur la responsabilité tota le.
Il s'appelle Dr Ihaleakala Hew Len. Nous avons probablement passé une heure à parler lors de notre premier appel téléphonique. Je lui ai demandé de me raconter toute l’histoire de son travail en tant que thérapeute.
Il a expliqué qu’il avait travaillé quatre ans à l’hôpital de l’État d’Hawaii.
Cette salle où ils gardaient les malades mentaux criminels était dangereuse.
Des psychologues quittaient chaque mois. Le personnel prenait beaucoup de congés de maladie ou s’en allait, tout simplement. Les gens marchaient dans cette salle en gardant le dos contre le mur, craignant d’être attaqués par les patients.
Ce n’était pas un endroit agréable où vivre, travailler ou venir en visite.
Le Dr Len m’a dit qu’il ne voyait jamais ses patients. Il accepta d’avoir un bureau et de voir les dossiers. Pendant qu’il regardait les dossiers, il travaillait sur lui-même. À mesure qu’il travaillait sur lui-même, les patients commençaient à guérir.
«Après quelques mois, des patients à qui l’on avait dû mettre des entraves furent autorisés à marcher librement, m’a-t-il dit. D’autres, qui avaient dû être lourdement médicamentés commencèrent à abandonner leurs médicaments.
Et ceux qui n’avaient aucune chance d’être relâchés furent libérés.»
J’étais stupéfait.
«Pas seulement cela, poursuivit-il, le personnel commença à se plaire à venir travailler. L’absentéisme et le roulement du personnel prirent fin. Nous avons fini par avoir plus de personnel que nous en avions besoin parce que les patients étaient relâchés et que tout le personnel se présentait pour travailler. Aujourd’hui, cette salle est fermée.»
C'est là que je devais poser la question d'un million de dollars:
«Qu'est-ce que vous faisiez en vous-même qui amenait ces gens à changer?»
«Tout simplement, je guérissais la partie de moi qui les avait créés», a-t-il dit.
Je ne comprenais pas. Le Dr Len a expliqué que la responsabilité totale pour votre vie signifie que tout dans votre vie — simplement parce que c'est dans votre vie — est de votre responsabilité.
En un sens littéral, le monde entier est votre création.
Ouais. Cela est difficile à avaler. Être responsable de ce que j'ai dit ou fait est une chose. Être responsable de ce que chacun dans ma vie dit ou fait est une tout autre chose. Pourtant, la vérité, c'est que si vous assumez la complète responsabilité de votre vie, alors tout ce que vous voyez, entendez, goûtez, touchez ou expérimentez de quelque façon est de votre responsabilité parce que c'est dans votre vie.
Cela signifie que les activités terroristes, le président, l'économie — quoi que ce soit que vous expérimentez et que vous n'aimez pas —, c'est à vous qu'il revient de les guérir. Ils n'existent, pour ainsi dire, que comme des projections venant de l'intérieur de vous. Le problème n'est pas leur, il est vôtre et pour les changer, vous avez à vous changer.
Je sais que cela est difficile à saisir, sans parler que c'est difficile à accepter et à vivre pour de vrai. Le blâme est beaucoup plus facile que la responsabilité totale, mais à mesure que je parlais avec le Dr Len j'ai commencé à réaliser que la guérison pour lui et dans le ho'oponopono signifie s'aimer soi-même.
Si vous voulez améliorer votre vie, vous devez guérir votre vie. Si vous voulez guérir quelqu'un — même un criminel malade mental — vous le ferez en vous guérissant.
J'ai demandé au Dr Len comment il s'y prenait pour se guérir lui-même.
Qu'est-ce qu'il faisait, exactement, quand il regardait les dossiers de ces patients?
«Je faisais juste répéter "Je m'excuse" et "Je vous aime" encore et encore»,
a-t-il expliqué.
«C'est tout?» «C'est tout.»
Il se trouve que vous aimer vous-même est la plus merveilleuse façon de vous am éliorer, et à mesure que vous vous améliorez, vous améliorez votre monde.
Laissez-moi vous donner un exemple rapide de la façon dont ça marche:
un jour, quelqu'un m'a envoyé un courriel qui m'a contrarié.
Auparavant, j'aurais traité la situation en travaillant sur mes points faibles émotionnels ou en essayant de raisonner avec la personne qui avait envoyé le message désagréable.
Cette fois-là, j'ai décidé d'essayer la méthode du Dr Len. Je répétais en silence
«Je m'excuse» et «Je vous aime»,
je ne le disais à personne en particulier.
J'évoquais simplement l'esprit d'amour pour guérir en moi ce qui avait créé la circonstance extérieure.
En dedans d'une heure j'ai reçu un courriel de la même personne.
Il s'excusait pour son message précédent.
Rappelez-vous que je n'avais pris aucune mesure extérieure pour obtenir ces excuses. Je ne lui avais même pas répondu.
Pourtant, en disant «Je t'aime», j'avais en quelque sorte guéri en moi ce qui le créait.
J'ai par la suite participé à un atelier de ho'oponopono animé par le Dr Len. Il a maintenant 70 ans, il est considéré comme un grand-père chaman et il est quelque peu solitaire.
Il a louangé mon livre The Attractor Factor. Il m'a dit qu'à mesure que je m'améliorerai la vibration de mon livre augmentera et que chacun le sentira quand il le lira. Bref, dans la mesure où je m'améliorerai, mes lecteurs s'amélioreront.
«Qu'en est-il des livres qui sont déjà vendus et qui se trouvent un peu partout (out there)?», ai-je demandé.
«Il ne sont pas "un peu partout"», a-t-il expliqué, m'étonnant encore une fois avec sa sagesse mystique. «Ils sont encore en vous.»
En résumé, il n'y a pas d'un peu partout.
Cela prendrait un livre entier pour expliquer cette technique avancée avec la profondeur qu'elle mérite. Qu'il suffise de dire que chaque fois que vous voulez améliorer quelque chose dans votre vie, il n'y a qu'une seule place où regar der:
en vous.
Quand vous regardez, faites-le avec amour.
* Ho'oponopono signifie rendre droit, rectifier, corriger. (Note de la traductrice)
dimanche 12 octobre 2014
samedi 2 août 2014
J'ai l'intention d'apprécier et d'exprimer le génie que je suis
Répétez l'affirmation suivante :
J'ai l'intention d'apprécier et d'exprimer le génie que je suis
« Nous venons tous au monde avec du génie, mais la vie se charge de nous en priver. »
Buckminster Fuller
Le processus de création, et le génie, sont des attributs de la conscience humaine.
Le génie est une potentialité présente chez tous les êtres humains.
Peut-être croyez-vous que le mot "génie" est réservé à des gens comme Mozart, Michel-Ange, Einstein, Marie Curie, Virginia Woolf, Stephen Hawking et à d'autres individus dont la vie et les exploits sont connus de tous. Mais n'oubliez pas que ces gens partagent la même conscience que vous. Ils émanent du même pouvoir de l'intention que vous. Votre existence même est la preuve de votre génie, un génie qui attend simplement que les circonstances s'y prêtent pour s'exprimer.
Rien n'arrive par « chance » ou par « accident » dans un univers ayant des intentions.
Rien n'est exclu de la Source universelle appelée intention.
Le génie, qui est une caractéristique de la Source universelle, est lui aussi universel, ce qui signifie que rien ne peut le limiter.
La créativité et le génie sont présents en vous, dans l'attente que vous preniez la décision de vous accorder au pouvoir de l'intention.
Modifier votre niveau d'énergie pour accéder au génie en vous
Dans Power vs. Force, David Hawkins écrit :
« Par définition, le mot génie renvoie à un mode de conscience caractérisé par la capacité d'accéder à des schémas d'attraction d'énergie supérieure...
L'une des caractéristiques universelles du génie est l'humilité. Le génie attribue toujours ses idées à quelque influence supérieure. »Le génie est une caractéristique de la créativité (le premier des sept visages de l'intention) qui permet à la création de prendre forme. C'est l'expression du divin.
Ego et génie s'excluent mutuellement. Le génie, c'est l'art de s'abandonner à sa Source, de reprendre contact avec elle de manière si spectaculaire que l'ego s'en trouve aussitôt substantiellement diminué. C'est à cela que fait allusion le Dr Hawkins lorsqu'il parle d'accéder à des schémas d'énergie supérieure.
Cette énergie supérieure, c'est l'énergie de la lumière, qui elle-même renvoie à l'énergie spirituelle. Les sept visages de l'intention sont les ingrédients de cette énergie spirituelle.
En vous libérant des pensées dominées par votre ego (qui tente de vous convaincre que vous êtes l'auteur de ces extraordinaires exploits), vous puisez directement dans le pouvoir de l'intention, là où réside votre véritable génie.
Il y a autant de formes de génie qu'il y a d'êtres humains sur la terre.
Vous devez déconstruire les doutes qui entourent votre rôle ici-bas. Engagez-vous à élever vos niveaux d'énergie afin qu'ils vibrent en harmonie avec le champ de l'intention, même si l'ego et celui des autres tentent de vous en dissuader.
Repousser les limites de votre réalité
« Avoir du génie, c'est rarement plus qu'avoir la faculté de voir les choses sous un angle inhabituel. »
Prêtez attention aux façons d'être qui permettent le développement des infinies possibilités dont vous êtes capable.
Branchez-vous sur les énergies supérieures de la confiance, de l'optimisme, de l'appréciation, de la révérence, de la joie et de l'amour. Pour cela, vous devez aimer ce que vous faites, vous aimer vous-même, et aimer ce génie qui vous permet de vous plonger dans n'importe quelle activité et de jouir de votre capacité à expérimenter toutes les facettes de l'existence.
Faites confiance à vos intuitions
Vos intuitions sont le fruit d' une inspiration divine. Et votre créativité est le reflet de l'harmonie vibratoire qui s'est installée entre votre soi supérieur et le champ de l'intention toujours en train de créer.
Rappelez-vous que vous êtes une parcelle de Dieu et la géniale étincelle qui a surgi de votre imagination, c'est Dieu qui vous rappelle à votre unicité. Vous avez des intuitions, car c'est précisément ainsi que vous demeurez en contact avec le génie créateur qui a voulu votre présence ici-bas. Avoir confiance en vous, c'est avoir confiance en la sagesse qui vous a créé.
Vos élans créatifs sont réels, vitaux et valables, et aspirent à être exprimés.
Apprécier le génie chez les autres.
Choisissez de voir le visage de Dieu dans le regard de tous ceux que vous rencontrez. Cherchez quelque chose à apprécier chez les autres, et n'hésitez pas à leur faire part de votre appréciation et à communiquer votre enthousiasme à tous ceux qui sont prêts à vous écouter. Prendre cons cience de votre génie est un élément essentiel de cette dynamique.
Comme nous le rappelle le Dr Hawkins dans Power vs. Force :
« Il est difficile de reconnaître le génie des autres quand nous n'avons pas conscience de notre propre génie. »
Génialité et simplicité
Vous devez autant que possible simplifier votre vie. Le génie s'épanouit dans un environnement qui prête à la contemplation.
Le génie en vous ne recherche pas l'approbation des autres mais la quiétude qui permettra à ses idées de porter leurs fruits.
Le génie à l'oeuvre, c'est cette personne qui bricole des gadgets électroniques pendant des heures et des heures, qui entre en transe quand elle travaille dans son jardin ou qui prend un plaisir fou à analyser le vol des chauves-souris un soir de pleine lune.
La simplicité établit un lien entre vous et le pouvoir de l'intention, un lien qui assurera l'épanouissement de votre génie.
Le Pouvoir de l'intention, Dr Wayne W. Dyer
mercredi 30 juillet 2014
NOUS SOMMES FAIT DU MÊME ATOMES QUE LES ETOILES
NOUS AVONS L'UNIVERS EN NOUS
"pour afficher les sous-titres en français allez dans les options de lecture"
dimanche 27 juillet 2014
Intention et Infini
« L'éternité ne réside pas dans quelque au-delà... nous y sommes déjà. Si vous ne la trouvez pas ici-bas, vous ne la trouverez nulle part. »
- Joseph Campbell
J'aimerais à présent que vous vous prêtiez à un petit exercice.
Quittez cet écran des yeux et dites tout haut : « Je ne suis pas d'ici ».
Laissez la signification de ces mots s'imprégner en vous.
Que signifient-ils ?
Ils signifient que vous vivez dans ce monde, mais que vous n'êtes pas de ce monde. On vous a appris que vous êtes un corps constitué de molécules, d'os, de tissus, d'oxygène, d'hydrogène et d'azote. Vous vous reconnaissez dans cette personn e portant tel nom, et vous vous identifiez à la somme de vos accomplissements et de vos possessions. Ce « moi » possède également quelques informations terrifiantes. Il sait qu'avec un peu de chance, il est destiné à devenir vieux, à tomber malade et à perdre tout ce qu'il en est venu à aimer. Puis à mourir. Voilà en résumé ce que le monde vous a offert jusqu'à présent, un ensemble de croyances qui vous a probablement laissé pantois et sidéré devant l'absurdité de ce que nous appelons la vie. Pour faire contrepoids à cette triste perspective qui inspire peur et même terreur, j'aimerais ici introduire un concept qui éliminera pour de bon toutes vos craintes. Je voudrais que vous sachiez que vous n'êtes pas obligé de souscrire à l'idée que vous êtes seulement un ensemble d'os et de tissus destinés à vieillir et à disparaître.
Vous êtes issu d'un champ universel de Création que j'ai appelél'intention. D'une certaine façon, cet esprit univ ersel est totalement impersonnel. Il n'est que pur amour, beauté et créativité, toujours en expansion et renfermant une abondance illimitée. Vous émanez de cet esprit universel. Et comme j'aime à le répéter, universel signifie « partout et en tout temps ».
Autrement dit, il fait référence à quelque chose d'infini. Pourvu que vos souhaits soient en accord avec le mouvement ascendant de ce principe éternel, rien dans votre nature ne vous retient de les réaliser pleinement. Cependant, leur réalisation ne vous apportera aucune satisfaction si vous permettez à votre ego de s'opposer au mouvement ascendant, toujours en expansion et toujours réceptif, de l'esprit infini de l'intention. La vie elle-même est éternelle, et vous êtes le rejeton de ce rien infini appelé la vie. Votre capacité à entrer en contact avec l'éternel et à vivre dans l'ici et le maintenant déterminera la pérennité de votre lien avec l'intention.
La vie est éternelle
Nous vivons tous sur une scène où se croisent plusieurs infinis. Regardez à l'extérieur ce soir et vous contemplerez l'espace infini. Certaines étoiles sont si éloignées que nous mesurons la distance qui les sépare de la terre en années-lumière. Au-delà de ces étoiles se trouvent une infinité de galaxies qui s'étirent pour donner naissance à quelque chose que nous appelons l'éternité. L'espace que vous occupez est en effet infini. Son étendue est si vaste que nous ne pouvons l'appréhender de visu. Nous sommes au coeur d'un univers infini n'ayant ni commencement, ni fin.
À présent, lisez attentivement la phrase suivante.
« Si la vie est infinie, alors ceci n'est pas la vie. »
Relisez-la à nouveau et pensez que la vie est vraiment infinie. Nous pouvons l'observer dans tout ce que nous examinons avec un peu d'attention. Par conséquent, nous devons conclure que la vie, celle de notre corps, qui englobe la somme de nos accomplissem ents et de nos possessions, qui, sans exception naît de la poussière et retourne à la poussière, n'est pas elle-même la vie. Saisir la véritable essence de la vie peut radicalement changer votre vie pour le mieux. Il s'agit d'un spectaculaire changement d'attitude qui élimine la peur de la mort (comment peut-on avoir peur de quelque chose qui n'existe pas ?) et vous met en contact de façon permanente avec la Source infinie de la Création qui a voulu tout ce qui existe dans le monde de l'Esprit infini et dans le monde de la finitude. Apprenez à apprivoiser le concept d'infinité et à vous voir vous-même comme un être infini.
Dans ce monde limité où tout a un commencement et une fin, le pouvoir de l'intention conserve néanmoins sa nature infinie étant donné qu'il est éternel. Tout ce que votre expérience vous révèle comme n'étant pas éternel n'est tout simplement pas la vie. Ce n'est qu'une illusion créée par votre ego pour se forger une identité différente de sa Sour ce infinie. Ce changement d'attitude qui vous amène à vous voir comme un être spirituel infini porteur d'une expérience humaine et non l'inverse – c'est à dire, un humain faisant à l'occasion des expériences spirituelles – est pour certains d'entre nous une chose terrifiante. Je vous encourage à affronter ces peurs et à le faire sans plus tarder; il en résultera la création d'un lien permanent avec l'abondance et la réceptivité de la Source universelle qui a donné à la création sa forme temporaire.
Votre peur de l'infini
Nous savons tous que notre corps est mortel, et pourtant, comme nous ne pouvons imaginer ce que représente la mort pour nous-même, nous agissons comme si elle n'existait pas. C'est un peu comme si nous disions : « Tout le monde va mourir sauf moi. » Cette attitude est attribuable à ce que Freud a observé chez l'humain. Notre mort étant inimaginable , nous la nions et vivons notre vie comme si nous n'allions pas m ourir un jour... car la terreur que nous inspire notre propre anéantissement est littéralement insupportable. En m'assoyant pour écrire ce chapitre, j'ai confié à un ami que mon but était de permettre à mon lecteur de se débarrasser une fois pour toutes de sa peur de la mort. Si j'y suis parvenu, même à une échelle réduite, j'aimerais beaucoup que vous m'en fassiez part.
À sept ans, je vivais avec mon frère aîné, David, dans une famille d'accueil au 231, Townhall Road, Mt. Clemens, Michigan. Les gens qui s'occupaient de nous pendant que ma mère s'efforçait de réunir sa famille s'appelaient M. et Mme Scarf. Je m'en souviens comme si c'était hier. J'étais assis avec David sur la véranda à l'arrière de la maison. Mme Scarf sortit tenant deux bananes dans ses mains. Des larmes ruisselaient sur son visage. Elle nous donna à chacun une banane en disant : « M. Scarf est mort ce matin. » C'était la première fois que je voyais appliquer le concept de mort à u n être humain. Avec toute la naïveté d'un petit garçon de sept ans, je lui demandai, espérant ainsi soulager sa douleur évidente : « Quand reviendra-t-il ? » Mme Scarf répondit d'un mot que je n'oublierai jamais. Elle répondit simplement : « Jamais. »
Je montai dans ma chambre m'étendre sur ma couchette, pelai ma banane et tentai de comprendre le sens de ce mot « jamais ».
Que signifie vraiment « être mort pour toujours » ?
Je pouvais m'imaginer un millier d'années ou même un milliard d'années-lumière, mais ce mot, « jamais », était si écrasant, n'ayant jamais de fin que j'eus mal au coeur. Qu'ai-je fait pour assimiler cette idée incompréhensible ? C'est simple, j'ai cessé d'y penser pour reprendre ma vie de petit garçon de sept ans vivant en famille d'accueil. C'est exactement le propos de Castaneda lorsqu'il dit que nous sommes des corps destinés à la mor t, mais qui se comportent comme si ce n'était pas le cas. Et c'est ce qui nous perd.
Votre propre mort.
Il existe essentiellement deux points de vue concernant le dilemme que représente votre propre mort :
1) Le premier affirme que nous sommes des corps physiques qui viennent au monde, vivent quelque temps, se détériorent, vieillissent, puis meurent et sont anéantis pour toujours. Cette première perspective, que vous l'adoptiez consciemment ou non, est bien sûr terrifiante pour tout être vivant. À moins que vous embrassiez le second point de vue, il est tout à fait compréhensible de craindre la mort ou encore de la désirer si vous détestez ou craignez la vie.
2) Le second point de vue affirme simplement que vous êtes éternel, que vous êtes une âme infinie temporairement incarnée dans un être de chair et de sang. Ce second point de vue soutient que seul votre corps physique va mourir , que vous êtes une création parfaite et entière, et que votre nature immatérielle émane de l'esprit universel de l'intention. Cet esprit universel était, est et sera toujours immatériel; il incarne la pure énergie de l'amour, de la beauté, de la bonté et de la créativité, et il ne peut mourir puisqu'il est immatériel. Donc, plus de forme, plus de mort, plus de frontières, plus de détérioration, plus de chair, plus de possibilité de perte.
Lequel de ces points de vue vous apporte le plus grand réconfort ?
Lequel des deux est associé à l'amour et à la paix?
Lequel évoque la peur et l'anxiété ?
De toute évidence, l'idée de votre moi infini vous permettra de demeurer en bons termes avec l'infini. Savoir que vous êtes d'abord et avant tout un être infini, consciemment en contact avec sa Source, qui est elle-même éternelle et omniprésente, est assurément la perspective la plus réconfortante. En raison de sa nature infinie, l'Esprit est partout, et il s'ensuit qu'il occupe tous les points de l'espace en même temps.
Par conséqu ent l'Esprit, qui est entièrement présent en tout lieu, est également présent en vous. Rien ne pourra jamais, jamais vous en séparer. Vous apprendrez à vous moquer de cette idée absurde voulant que vous puissiez être séparé de l'esprit universel. L'Esprit est votre Source. Vous êtes cette Source. Dieu est l'esprit dans lequel vous vivez et pensez. Il est toujours en contact avec vous, même si vous ne croyez pas en Lui. Même un athée n'a pas besoin de croire en Dieu pour faire l'expérience de Dieu. La question n'est donc pas de savoir si votre corps va mourir, mais plutôt de quel coté de l'infini vous souhaitez vivre.
Vous avez deux choix :
Soit vous vivez du coté inactif de l'infini,
Soit vous vivez du coté actif de l'infini.
Dans les deux cas, vous avez rendez-vous avec l'infini, car on ne peut l'éviter.
Votre rendez-vous avec l'infini.
Relisez la citation de Joseph Campbell présentée au début de ce texte. L'Éternité, c'est mainten ant !
Ici même, à cet instant, vous êtes un être infini. Une fois que vous aurez surmonté votre peur de la mort, vous fusionnerez avec l'infini et ressentirez l'extraordinaire soulagement et réconfort que cette découverte peut apporter.
Dans le monde matériel, nous avons l'habitude d'identifier tout ce qui existe en nous référant à un continuum spatio-temporel.
Pourtant, l'infinité n'a aucune préférence pour le temps et pour l'espace.
Vous n'êtes pas la somme des éléments qui composent votre corps; vous ne faites qu'utiliser ces éléments. Vous vous situez au-delà du temps et de l'espace, dans un plan où vous ne faites qu'un avec l'esprit universel infini. Si vous n'en avez pas encore pris conscience, c'est probablement parce que vous avez peur. Par chance, vous pouvez rencontrer l'infini même si vous êtes temporairement le passager de votre corps physique et même si celui-ci se plie servilement au temps et à l'espace. Mon but dans ce texte est justement de vous a ider à prendre conscience de cette réalité et de vous inciter à agir en conséquence. Si vous acceptez de fusionner avec l'esprit universel, je vous assure que vous ne craindrez plus jamais la mort.
Examinons les deux éléments qui constituent cette prison spatio-temporelle dans laquelle évolue notre corps et tout ce qu'il chérit.
Le facteur spatial implique que nous ayons l'impression d'être séparés des autres et des objets qui nous entourent. Nous disons : ceci est mon espace tel que défini par mes frontières, et ceci est votre espace. Même votre âme-soeur, celle que vous chérissez de tout votre coeur, vit dans un monde distinct du vôtre. Quelle que soit la proximité de vos deux corps, il y aura toujours une frontière entre vous. Dans l'espace, c'est ainsi, nous sommes coupés les uns des autres. Il est d'ailleurs extrêmement difficile d'imaginer un monde infini n'ayant ni espace, ni frontière, du moins, jusqu'à ce que nous rencontrions l'infini.
Le tem ps est aussi un facteur de séparation. Nous sommes séparés de tous les évènements et de tous les souvenirs de notre passé. Tout ce qui est déjà arrivé est séparé de ce qui se produit présentement. L'avenir est également séparé de l'ici et maintenant dans lequel nous vivons. Nous ne pouvons connaître l'avenir, et le passé est à jamais perdu. Par conséquent, nous sommes séparés de tout ce qui a été et de tout ce qui sera par cette mystérieuse illusion que nous appelons le temps.
Lorsque votre âme infinie a quitté votre corps, elle n'est plus sujette aux contraintes du temps et de l'espace. Aucune séparation ne peut plus interférer avec vous. Ce qui m'intéresse, ce n'est pas de savoir si vous croyez avoir un rendez-vous avec l'infini mais plutôt de connaître le moment où vous choisirez de vous présenter à cet inévitable rendez-vous. Vous pouvez vous y rendre maintenant tandis que vous êtes encore en vie dans ce corps prisonnier de l'illusion de l'espace et du temps ou vous p ouvez attendre d'être mort. Si vous décidez de rencontrer l'infini de votre vivant, c'est un peu comme si vous appreniez à mourir avant le temps. Une fois que vous aurez fait le saut du coté actif de l'infini, votre peur de la mort s'évanouira et vous rirez de cette folie qu'on appelle la mort.
Apprenez à comprendre votre véritable essence, à regarder la mort droit dans les yeux et à briser les chaînes de la peur. Vous ne mourrez pas. Annoncez-le. Méditez sur ce thème. Et envisagez les choses sous cet angle :
« Si vous n'êtes pas un être infini, quel est donc votre but dans la vie ? »
Il ne se résume sûrement pas à naître, à travailler, à accumuler des biens, à tout perdre, à tomber malade et à mourir. En vous éveillant à votre essence infinie et en demeurant en contact avec les sept visages de l'intention, vous vous libérez des limites imposées par votre ego. Vous accédez aux conseils et à l'assistance de l'esprit universel infini. Et fin alement, votre peur de la mort est remplacée par un profond sentiment de sérénité. Je suis toujours touché par la façon dont les grands maîtres spirituels quittent ce plan terrestre dans la joie et la confiance. On les voit chasser leurs doutes, échapper à toutes les peurs et aller à la rencontre de l'infini avec grâce.
Voici les dernières paroles de quelques personnages que j'admire depuis toujours :
« L'heure dont j'ai souhaité la venue est enfin arrivée. »
- Thérèse d'Avila
« Soyons bons les uns pour les autres »
- Aldous Huxley
« Si c'est la mort, c'est plus facile que la vie. »
- Robert Louis Stevenson
« C'en est fini pour moi de la terre ! Je suis content. »
- John Quincy Adams
« Au ciel, j'entendrai. »
- Ludwig Van Beethoven
« Lumière, lumière, qu'on laisse entrer plus de lumière &raqu o;
- Johann Wolfgang von Goethe
« Je m'en vais visiter ce pays que j'ai désiré voir toute ma vie. »
- William Blake
« C'est très beau là-bas. »
- Thomas Edison
« Ram, Ram, Ram [Dieu, Dieu, Dieu] »
- Mahatma Gandhi
Pourquoi ne pas rédiger tout de suite vos dernières paroles et entreprendre votre transition pour devenir cet être infini pendant que vous êtes encore dans votre corps ?
Tandis que vous réfléchissez à votre rendez-vous avec l'infini, observez comment la plupart d'entre nous vivent leur vie. Nous savons que nous avons un corps qui va mourir, mais nous nous comportons comme si cela ne pouvait pas nous arriver.
Ce point de vue est celui du côté inactif de l'infini, d'où nous ne voyons ni notre lien avec l'intention, ni notre capacité à demeurer en harmonie avec notre Esprit créateur.
Examinons la différence essentielle entre le fait de vous présenter à vo tre rendez-vous avec l'infini pendant que vous êtes vivant ou de vous y présenter après votre mort.
Dans le premier cas, vous vivrez du coté actif de l'infini, et dans l'autre, vous raterez une occasion unique en demeurant du coté inactif.
Le côté actif versus le côté inactif de l'infini.
Du coté actif de l'infini
Du coté actif de l'infini, vous êtes parfaitement conscient que vous avez un corps qui va un jour mourir. De plus, vous savez en votre for intérieur que vous n'êtes pas ce corps, son esprit ou l'ensemble de ce qu'il a accompli ou accumulé au fil des ans. Du coté actif de l'infini, vous tenez fermement la poignée du tram qui vous relie à l'intention et fait de vous l'observateur de vos expériences sensorielles. Cela peut vous sembler sans importance.
Néanmoins, je vous assure qu'à partir du moment où vous aurez transféré votre conscience intime du coté actif de l'infini, vous remarquerez de plus en plus souvent qu'il se produit des choses miraculeuses dans votre vie quotidienne. Du coté actif de l'infini, vous êtes d'abord et avant tout un être spirituel infini faisant temporairement l'expérience d'une vie humaine, où toutes vos relations interpersonnelles sont vécues en accord avec ce principe.
Du côté inactif de l'infini
Du côté inactif de l'infini, c'est tout le contraire. Ici-bas, vous êtes d'abord et avant tout un être humain vivant à l'occasion des expériences spirituelles. Votre vie est guidée par votre peur de la mort, l'idée que vous êtes séparé des autres, le goût de la compétition et le besoin de dominer et de vaincre. Le côté inactif de l'infini vous isole du pouvoir de l'intention.
Voici quelques-unes des différences que l'on peut observer entre les gens qui vivent du coté actif de l'infini et ceux qui nient posséder une nature éternelle et qui optent pour le coté inactif de l'infini :
Le sens du destin
Du côté actif de l'infini, votre lien avec l'intentio n n'est plus perçu comme un choix, mais comme un appel auquel vous vous devez de répondre.
Le coté inactif de l'infini vous amène à voir la vie comme un chaos, vain et insignifiant, alors que votre engagement du coté actif de l'infini vous amène à remplir une destinée que vous sentez gravée au plus profond de vous-même.
Je vous garantis qu'en reconnaissant le fait que vous êtes un être infini, et par conséquent indestructible, votre lien avec l'intention et votre capacité à manifester vos désirs à l'intérieur des bornes de la Source universelle deviendront réalité. Il n'y a pas d'autre issue.
Le sentiment d'avoir un destin vous permet de prendre conscience d'une donnée fondamentale :
« Je suis éternel, et cela veut dire que je suis ici en provenance de l'univers infini de l'intention spirituelle pour accomplir un destin auquel je dois me conformer. »
« Vous êtes né avec un potentiel.
Vous êtes né pour la bonté et la conf iance.
Vous êtes né avec des idéaux et des rêves.
Vous êtes né pour accomplir de grandes choses.
Vous êtes né avec des ailes.
Vous n'êtes pas fait pour ramper, alors ne le faites pas.
Vous avez des ailes.
Apprenez à les utiliser et envolez-vous. »
- Rumi
Le sens du possible
La création repose sur l'éternelle possibilité que tout ce qui peut être pensé peut exister.
En d'autres termes, le sens du possible croît sur les terres fertiles du coté actif de l'infini.
« Vous voyez les choses et vous vous dites : " Pourquoi ? " Mais je rêve de choses qui n'ont jamais existé, et je me dis " Pourquoi pas ? " »
- George Bernard Shaw
Le sens de l'émerveillement
Vous devez reconnaître que ce sens de l'infinité est génial. Pas de début. Pas de fin. Partout à la fois. Libéré du temps. Et tout entier présent ici et maintenant.
Le fait que vous, un être fini, fassiez partie de cet u nivers infini est stupéfiant. Cela défie toute description.
Le coté actif de l'infini ne peut que vous émerveiller. Lorsque vous êtes émerveillé, vous êtes dans un état de gratitude perpétuel.
La façon la plus sûre d'être heureux et satisfait dans la vie consiste probablement à remercier et à célébrer votre Source pour tout ce qui vous arrive. Même lorsque vous êtes frappé par le malheur, vous pouvez être assuré que vous transformerez cette situation en bénédiction.
Le sens de l'humilité
Le coté actif de l'infini entretient un sentiment d'humilité. Lorsque votre âme accueille ce sentiment d'humilité, vous savez que vous n'êtes plus seul dans le monde, car vous sentez le coeur du pouvoir de l'intention qui bat en chacun de nous. Pour citer le Talmud, « Même si autrement vous êtes parfait, vous échouerez sans l'humilité. »
Lorsque vous embrassez le coté actif de l'infini, vous contemplez quelque chose de si grand que votre petit ego prend des allures de nain.
Vous observez ce que nous entendons par « toujours », et votre petite vie vous apparaît alors comme une minuscule parenthèse au sein de l'éternité.
Le sens de la générosité
Si je demande : « Pourquoi nous donnes-tu ta lumière et ta chaleur ? », je crois que le soleil me répondra : « C'est dans ma nature de le faire. »
Nous devons être comme le soleil, et localiser et dispenser notre généreuse nature.
Lorsque vous êtes du coté actif de l'infini, votre nature est de donner.
« La meilleure chose à donner
À votre ennemi : le pardon;
À un opposant : la tolérance;
À un ami : votre coeur;
À un enfant : un bon exemple;
À votre père : de la déférence;
À votre mère : une conduite qui la rendra fière de vous;
À vous-même : le respect;
À l'humanité: la charité. »
- Swami Sivananda
Faites du don un e façon de vivre.
C'est après tout, ce que font la Source et la nature de toute éternité.
Un sens de la certitude
Votre Source infinie ne doute jamais. Elle sait et agit par conséquent en fonction de ce qu'elle sait. C'est ce qui vous arrivera lorsque vous vivrez du coté actif de l'infini. Tous vos doutes seront chassés de votre coeur pour toujours. En tant qu'être infini ayant temporairement forme humaine, vous vous identifierez principalement à votre nature spirituelle.
L'une des principales qualités de ces gens en contact avec l'infini est de penser et d'agir comme s'ils possédaient déjà ce qu'ils souhaitent avoir.
Voici ce que je conseille à tous ceux qui désirent accéder au pouvoir de l'intention : demeurez du coté actif de l'infini, où toute l'énergie créatrice est disponible en quantité inépuisable.
Rêvez jour et nuit de ce que vous avez l'intention de faire et de ce que vous avez l'intention de devenir, et ces rêves deviendront les interp rètes de vos intentions.
Ne laissez pas le doute s'immiscer dans vos rêves et vos intentions, car les rêveurs sont les sauveurs de ce monde. Tout comme le monde visible est soutenu par l'invisible, les rêves de l'homme se nourrissent de la vision des rêveurs solitaires. Soyez donc l'un de ces rêveurs.
Un sens de la passion
Nous devons l'un des plus beaux mots de la langue française au Grec : enthousiasme.
Le mot « enthousiasme » signifie « Dieu à l'intérieur ». Il y a en vous une âme passionnée qui désire s'exprimer. C'est le Dieu en vous qui vous presse de donner un sens profond à ce que vous êtes censé être.
Ce qui est formidable dans le fait de se sentir passionné et enthousiaste, c'est le magnifique sentiment de joie et de bonheur qui l'accompagne.
Si vous voulez vous sentir bien, regardez dans le miroir et dites à votre réflexion :
« Je suis éternel; cette image finira par disp araître, mais moi, je suis infini. Je suis ici temporairement pour une raison bien précise. Je ferai tout ce que j'ai à faire avec passion. »
Le sens de l'appartenance
Dans un monde éternel, il vaut mieux se sentir à sa place !
Le coté actif de l'infini inspire non seulement un fort sentiment d'appartenance,mais aussi le sentiment que vous êtes en contact avec tous les êtres et toutes les choses qui peuplent le cosmos.
« La vie est une. Le monde est une seule demeure.
Nous sommes tous membres de la même famille.
La création est un tout organique.
Personne n'est indépendant de ce tout.
L'homme fait son propre malheur en se séparant des autres.
Cette séparation est la mort.
La vie éternelle réside dans l'unité. »
- Sivananda
Je vous encourage à vous répéter tous les jours, aussi souvent que possible, que vous avez une nature infinie.
« Si on nettoyait les portes de la perc eption, l'Homme verrait les choses telles qu'elles sont : infinies. »
- William Blake
Et c'est exactement ce que nous tentons de faire : dépoussiérer le lien qui nous unit au champ de l'intention.
- Joseph Campbell
J'aimerais à présent que vous vous prêtiez à un petit exercice.
Quittez cet écran des yeux et dites tout haut : « Je ne suis pas d'ici ».
Laissez la signification de ces mots s'imprégner en vous.
Que signifient-ils ?
Ils signifient que vous vivez dans ce monde, mais que vous n'êtes pas de ce monde. On vous a appris que vous êtes un corps constitué de molécules, d'os, de tissus, d'oxygène, d'hydrogène et d'azote. Vous vous reconnaissez dans cette personn e portant tel nom, et vous vous identifiez à la somme de vos accomplissements et de vos possessions. Ce « moi » possède également quelques informations terrifiantes. Il sait qu'avec un peu de chance, il est destiné à devenir vieux, à tomber malade et à perdre tout ce qu'il en est venu à aimer. Puis à mourir. Voilà en résumé ce que le monde vous a offert jusqu'à présent, un ensemble de croyances qui vous a probablement laissé pantois et sidéré devant l'absurdité de ce que nous appelons la vie. Pour faire contrepoids à cette triste perspective qui inspire peur et même terreur, j'aimerais ici introduire un concept qui éliminera pour de bon toutes vos craintes. Je voudrais que vous sachiez que vous n'êtes pas obligé de souscrire à l'idée que vous êtes seulement un ensemble d'os et de tissus destinés à vieillir et à disparaître.
Vous êtes issu d'un champ universel de Création que j'ai appelél'intention. D'une certaine façon, cet esprit univ ersel est totalement impersonnel. Il n'est que pur amour, beauté et créativité, toujours en expansion et renfermant une abondance illimitée. Vous émanez de cet esprit universel. Et comme j'aime à le répéter, universel signifie « partout et en tout temps ».
Autrement dit, il fait référence à quelque chose d'infini. Pourvu que vos souhaits soient en accord avec le mouvement ascendant de ce principe éternel, rien dans votre nature ne vous retient de les réaliser pleinement. Cependant, leur réalisation ne vous apportera aucune satisfaction si vous permettez à votre ego de s'opposer au mouvement ascendant, toujours en expansion et toujours réceptif, de l'esprit infini de l'intention. La vie elle-même est éternelle, et vous êtes le rejeton de ce rien infini appelé la vie. Votre capacité à entrer en contact avec l'éternel et à vivre dans l'ici et le maintenant déterminera la pérennité de votre lien avec l'intention.
La vie est éternelle
Nous vivons tous sur une scène où se croisent plusieurs infinis. Regardez à l'extérieur ce soir et vous contemplerez l'espace infini. Certaines étoiles sont si éloignées que nous mesurons la distance qui les sépare de la terre en années-lumière. Au-delà de ces étoiles se trouvent une infinité de galaxies qui s'étirent pour donner naissance à quelque chose que nous appelons l'éternité. L'espace que vous occupez est en effet infini. Son étendue est si vaste que nous ne pouvons l'appréhender de visu. Nous sommes au coeur d'un univers infini n'ayant ni commencement, ni fin.
À présent, lisez attentivement la phrase suivante.
« Si la vie est infinie, alors ceci n'est pas la vie. »
Relisez-la à nouveau et pensez que la vie est vraiment infinie. Nous pouvons l'observer dans tout ce que nous examinons avec un peu d'attention. Par conséquent, nous devons conclure que la vie, celle de notre corps, qui englobe la somme de nos accomplissem ents et de nos possessions, qui, sans exception naît de la poussière et retourne à la poussière, n'est pas elle-même la vie. Saisir la véritable essence de la vie peut radicalement changer votre vie pour le mieux. Il s'agit d'un spectaculaire changement d'attitude qui élimine la peur de la mort (comment peut-on avoir peur de quelque chose qui n'existe pas ?) et vous met en contact de façon permanente avec la Source infinie de la Création qui a voulu tout ce qui existe dans le monde de l'Esprit infini et dans le monde de la finitude. Apprenez à apprivoiser le concept d'infinité et à vous voir vous-même comme un être infini.
Dans ce monde limité où tout a un commencement et une fin, le pouvoir de l'intention conserve néanmoins sa nature infinie étant donné qu'il est éternel. Tout ce que votre expérience vous révèle comme n'étant pas éternel n'est tout simplement pas la vie. Ce n'est qu'une illusion créée par votre ego pour se forger une identité différente de sa Sour ce infinie. Ce changement d'attitude qui vous amène à vous voir comme un être spirituel infini porteur d'une expérience humaine et non l'inverse – c'est à dire, un humain faisant à l'occasion des expériences spirituelles – est pour certains d'entre nous une chose terrifiante. Je vous encourage à affronter ces peurs et à le faire sans plus tarder; il en résultera la création d'un lien permanent avec l'abondance et la réceptivité de la Source universelle qui a donné à la création sa forme temporaire.
Votre peur de l'infini
Nous savons tous que notre corps est mortel, et pourtant, comme nous ne pouvons imaginer ce que représente la mort pour nous-même, nous agissons comme si elle n'existait pas. C'est un peu comme si nous disions : « Tout le monde va mourir sauf moi. » Cette attitude est attribuable à ce que Freud a observé chez l'humain. Notre mort étant inimaginable , nous la nions et vivons notre vie comme si nous n'allions pas m ourir un jour... car la terreur que nous inspire notre propre anéantissement est littéralement insupportable. En m'assoyant pour écrire ce chapitre, j'ai confié à un ami que mon but était de permettre à mon lecteur de se débarrasser une fois pour toutes de sa peur de la mort. Si j'y suis parvenu, même à une échelle réduite, j'aimerais beaucoup que vous m'en fassiez part.
À sept ans, je vivais avec mon frère aîné, David, dans une famille d'accueil au 231, Townhall Road, Mt. Clemens, Michigan. Les gens qui s'occupaient de nous pendant que ma mère s'efforçait de réunir sa famille s'appelaient M. et Mme Scarf. Je m'en souviens comme si c'était hier. J'étais assis avec David sur la véranda à l'arrière de la maison. Mme Scarf sortit tenant deux bananes dans ses mains. Des larmes ruisselaient sur son visage. Elle nous donna à chacun une banane en disant : « M. Scarf est mort ce matin. » C'était la première fois que je voyais appliquer le concept de mort à u n être humain. Avec toute la naïveté d'un petit garçon de sept ans, je lui demandai, espérant ainsi soulager sa douleur évidente : « Quand reviendra-t-il ? » Mme Scarf répondit d'un mot que je n'oublierai jamais. Elle répondit simplement : « Jamais. »
Je montai dans ma chambre m'étendre sur ma couchette, pelai ma banane et tentai de comprendre le sens de ce mot « jamais ».
Que signifie vraiment « être mort pour toujours » ?
Je pouvais m'imaginer un millier d'années ou même un milliard d'années-lumière, mais ce mot, « jamais », était si écrasant, n'ayant jamais de fin que j'eus mal au coeur. Qu'ai-je fait pour assimiler cette idée incompréhensible ? C'est simple, j'ai cessé d'y penser pour reprendre ma vie de petit garçon de sept ans vivant en famille d'accueil. C'est exactement le propos de Castaneda lorsqu'il dit que nous sommes des corps destinés à la mor t, mais qui se comportent comme si ce n'était pas le cas. Et c'est ce qui nous perd.
Votre propre mort.
Il existe essentiellement deux points de vue concernant le dilemme que représente votre propre mort :
1) Le premier affirme que nous sommes des corps physiques qui viennent au monde, vivent quelque temps, se détériorent, vieillissent, puis meurent et sont anéantis pour toujours. Cette première perspective, que vous l'adoptiez consciemment ou non, est bien sûr terrifiante pour tout être vivant. À moins que vous embrassiez le second point de vue, il est tout à fait compréhensible de craindre la mort ou encore de la désirer si vous détestez ou craignez la vie.
2) Le second point de vue affirme simplement que vous êtes éternel, que vous êtes une âme infinie temporairement incarnée dans un être de chair et de sang. Ce second point de vue soutient que seul votre corps physique va mourir , que vous êtes une création parfaite et entière, et que votre nature immatérielle émane de l'esprit universel de l'intention. Cet esprit universel était, est et sera toujours immatériel; il incarne la pure énergie de l'amour, de la beauté, de la bonté et de la créativité, et il ne peut mourir puisqu'il est immatériel. Donc, plus de forme, plus de mort, plus de frontières, plus de détérioration, plus de chair, plus de possibilité de perte.
Lequel de ces points de vue vous apporte le plus grand réconfort ?
Lequel des deux est associé à l'amour et à la paix?
Lequel évoque la peur et l'anxiété ?
De toute évidence, l'idée de votre moi infini vous permettra de demeurer en bons termes avec l'infini. Savoir que vous êtes d'abord et avant tout un être infini, consciemment en contact avec sa Source, qui est elle-même éternelle et omniprésente, est assurément la perspective la plus réconfortante. En raison de sa nature infinie, l'Esprit est partout, et il s'ensuit qu'il occupe tous les points de l'espace en même temps.
Par conséqu ent l'Esprit, qui est entièrement présent en tout lieu, est également présent en vous. Rien ne pourra jamais, jamais vous en séparer. Vous apprendrez à vous moquer de cette idée absurde voulant que vous puissiez être séparé de l'esprit universel. L'Esprit est votre Source. Vous êtes cette Source. Dieu est l'esprit dans lequel vous vivez et pensez. Il est toujours en contact avec vous, même si vous ne croyez pas en Lui. Même un athée n'a pas besoin de croire en Dieu pour faire l'expérience de Dieu. La question n'est donc pas de savoir si votre corps va mourir, mais plutôt de quel coté de l'infini vous souhaitez vivre.
Vous avez deux choix :
Soit vous vivez du coté inactif de l'infini,
Soit vous vivez du coté actif de l'infini.
Dans les deux cas, vous avez rendez-vous avec l'infini, car on ne peut l'éviter.
Votre rendez-vous avec l'infini.
Relisez la citation de Joseph Campbell présentée au début de ce texte. L'Éternité, c'est mainten ant !
Ici même, à cet instant, vous êtes un être infini. Une fois que vous aurez surmonté votre peur de la mort, vous fusionnerez avec l'infini et ressentirez l'extraordinaire soulagement et réconfort que cette découverte peut apporter.
Dans le monde matériel, nous avons l'habitude d'identifier tout ce qui existe en nous référant à un continuum spatio-temporel.
Pourtant, l'infinité n'a aucune préférence pour le temps et pour l'espace.
Vous n'êtes pas la somme des éléments qui composent votre corps; vous ne faites qu'utiliser ces éléments. Vous vous situez au-delà du temps et de l'espace, dans un plan où vous ne faites qu'un avec l'esprit universel infini. Si vous n'en avez pas encore pris conscience, c'est probablement parce que vous avez peur. Par chance, vous pouvez rencontrer l'infini même si vous êtes temporairement le passager de votre corps physique et même si celui-ci se plie servilement au temps et à l'espace. Mon but dans ce texte est justement de vous a ider à prendre conscience de cette réalité et de vous inciter à agir en conséquence. Si vous acceptez de fusionner avec l'esprit universel, je vous assure que vous ne craindrez plus jamais la mort.
Examinons les deux éléments qui constituent cette prison spatio-temporelle dans laquelle évolue notre corps et tout ce qu'il chérit.
Le facteur spatial implique que nous ayons l'impression d'être séparés des autres et des objets qui nous entourent. Nous disons : ceci est mon espace tel que défini par mes frontières, et ceci est votre espace. Même votre âme-soeur, celle que vous chérissez de tout votre coeur, vit dans un monde distinct du vôtre. Quelle que soit la proximité de vos deux corps, il y aura toujours une frontière entre vous. Dans l'espace, c'est ainsi, nous sommes coupés les uns des autres. Il est d'ailleurs extrêmement difficile d'imaginer un monde infini n'ayant ni espace, ni frontière, du moins, jusqu'à ce que nous rencontrions l'infini.
Le tem ps est aussi un facteur de séparation. Nous sommes séparés de tous les évènements et de tous les souvenirs de notre passé. Tout ce qui est déjà arrivé est séparé de ce qui se produit présentement. L'avenir est également séparé de l'ici et maintenant dans lequel nous vivons. Nous ne pouvons connaître l'avenir, et le passé est à jamais perdu. Par conséquent, nous sommes séparés de tout ce qui a été et de tout ce qui sera par cette mystérieuse illusion que nous appelons le temps.
Lorsque votre âme infinie a quitté votre corps, elle n'est plus sujette aux contraintes du temps et de l'espace. Aucune séparation ne peut plus interférer avec vous. Ce qui m'intéresse, ce n'est pas de savoir si vous croyez avoir un rendez-vous avec l'infini mais plutôt de connaître le moment où vous choisirez de vous présenter à cet inévitable rendez-vous. Vous pouvez vous y rendre maintenant tandis que vous êtes encore en vie dans ce corps prisonnier de l'illusion de l'espace et du temps ou vous p ouvez attendre d'être mort. Si vous décidez de rencontrer l'infini de votre vivant, c'est un peu comme si vous appreniez à mourir avant le temps. Une fois que vous aurez fait le saut du coté actif de l'infini, votre peur de la mort s'évanouira et vous rirez de cette folie qu'on appelle la mort.
Apprenez à comprendre votre véritable essence, à regarder la mort droit dans les yeux et à briser les chaînes de la peur. Vous ne mourrez pas. Annoncez-le. Méditez sur ce thème. Et envisagez les choses sous cet angle :
« Si vous n'êtes pas un être infini, quel est donc votre but dans la vie ? »
Il ne se résume sûrement pas à naître, à travailler, à accumuler des biens, à tout perdre, à tomber malade et à mourir. En vous éveillant à votre essence infinie et en demeurant en contact avec les sept visages de l'intention, vous vous libérez des limites imposées par votre ego. Vous accédez aux conseils et à l'assistance de l'esprit universel infini. Et fin alement, votre peur de la mort est remplacée par un profond sentiment de sérénité. Je suis toujours touché par la façon dont les grands maîtres spirituels quittent ce plan terrestre dans la joie et la confiance. On les voit chasser leurs doutes, échapper à toutes les peurs et aller à la rencontre de l'infini avec grâce.
Voici les dernières paroles de quelques personnages que j'admire depuis toujours :
« L'heure dont j'ai souhaité la venue est enfin arrivée. »
- Thérèse d'Avila
« Soyons bons les uns pour les autres »
- Aldous Huxley
« Si c'est la mort, c'est plus facile que la vie. »
- Robert Louis Stevenson
« C'en est fini pour moi de la terre ! Je suis content. »
- John Quincy Adams
« Au ciel, j'entendrai. »
- Ludwig Van Beethoven
« Lumière, lumière, qu'on laisse entrer plus de lumière &raqu o;
- Johann Wolfgang von Goethe
« Je m'en vais visiter ce pays que j'ai désiré voir toute ma vie. »
- William Blake
« C'est très beau là-bas. »
- Thomas Edison
« Ram, Ram, Ram [Dieu, Dieu, Dieu] »
- Mahatma Gandhi
Pourquoi ne pas rédiger tout de suite vos dernières paroles et entreprendre votre transition pour devenir cet être infini pendant que vous êtes encore dans votre corps ?
Tandis que vous réfléchissez à votre rendez-vous avec l'infini, observez comment la plupart d'entre nous vivent leur vie. Nous savons que nous avons un corps qui va mourir, mais nous nous comportons comme si cela ne pouvait pas nous arriver.
Ce point de vue est celui du côté inactif de l'infini, d'où nous ne voyons ni notre lien avec l'intention, ni notre capacité à demeurer en harmonie avec notre Esprit créateur.
Examinons la différence essentielle entre le fait de vous présenter à vo tre rendez-vous avec l'infini pendant que vous êtes vivant ou de vous y présenter après votre mort.
Dans le premier cas, vous vivrez du coté actif de l'infini, et dans l'autre, vous raterez une occasion unique en demeurant du coté inactif.
Le côté actif versus le côté inactif de l'infini.
Du coté actif de l'infini
Du coté actif de l'infini, vous êtes parfaitement conscient que vous avez un corps qui va un jour mourir. De plus, vous savez en votre for intérieur que vous n'êtes pas ce corps, son esprit ou l'ensemble de ce qu'il a accompli ou accumulé au fil des ans. Du coté actif de l'infini, vous tenez fermement la poignée du tram qui vous relie à l'intention et fait de vous l'observateur de vos expériences sensorielles. Cela peut vous sembler sans importance.
Néanmoins, je vous assure qu'à partir du moment où vous aurez transféré votre conscience intime du coté actif de l'infini, vous remarquerez de plus en plus souvent qu'il se produit des choses miraculeuses dans votre vie quotidienne. Du coté actif de l'infini, vous êtes d'abord et avant tout un être spirituel infini faisant temporairement l'expérience d'une vie humaine, où toutes vos relations interpersonnelles sont vécues en accord avec ce principe.
Du côté inactif de l'infini
Du côté inactif de l'infini, c'est tout le contraire. Ici-bas, vous êtes d'abord et avant tout un être humain vivant à l'occasion des expériences spirituelles. Votre vie est guidée par votre peur de la mort, l'idée que vous êtes séparé des autres, le goût de la compétition et le besoin de dominer et de vaincre. Le côté inactif de l'infini vous isole du pouvoir de l'intention.
Voici quelques-unes des différences que l'on peut observer entre les gens qui vivent du coté actif de l'infini et ceux qui nient posséder une nature éternelle et qui optent pour le coté inactif de l'infini :
Le sens du destin
Du côté actif de l'infini, votre lien avec l'intentio n n'est plus perçu comme un choix, mais comme un appel auquel vous vous devez de répondre.
Le coté inactif de l'infini vous amène à voir la vie comme un chaos, vain et insignifiant, alors que votre engagement du coté actif de l'infini vous amène à remplir une destinée que vous sentez gravée au plus profond de vous-même.
Je vous garantis qu'en reconnaissant le fait que vous êtes un être infini, et par conséquent indestructible, votre lien avec l'intention et votre capacité à manifester vos désirs à l'intérieur des bornes de la Source universelle deviendront réalité. Il n'y a pas d'autre issue.
Le sentiment d'avoir un destin vous permet de prendre conscience d'une donnée fondamentale :
« Je suis éternel, et cela veut dire que je suis ici en provenance de l'univers infini de l'intention spirituelle pour accomplir un destin auquel je dois me conformer. »
« Vous êtes né avec un potentiel.
Vous êtes né pour la bonté et la conf iance.
Vous êtes né avec des idéaux et des rêves.
Vous êtes né pour accomplir de grandes choses.
Vous êtes né avec des ailes.
Vous n'êtes pas fait pour ramper, alors ne le faites pas.
Vous avez des ailes.
Apprenez à les utiliser et envolez-vous. »
- Rumi
Le sens du possible
La création repose sur l'éternelle possibilité que tout ce qui peut être pensé peut exister.
En d'autres termes, le sens du possible croît sur les terres fertiles du coté actif de l'infini.
« Vous voyez les choses et vous vous dites : " Pourquoi ? " Mais je rêve de choses qui n'ont jamais existé, et je me dis " Pourquoi pas ? " »
- George Bernard Shaw
Le sens de l'émerveillement
Vous devez reconnaître que ce sens de l'infinité est génial. Pas de début. Pas de fin. Partout à la fois. Libéré du temps. Et tout entier présent ici et maintenant.
Le fait que vous, un être fini, fassiez partie de cet u nivers infini est stupéfiant. Cela défie toute description.
Le coté actif de l'infini ne peut que vous émerveiller. Lorsque vous êtes émerveillé, vous êtes dans un état de gratitude perpétuel.
La façon la plus sûre d'être heureux et satisfait dans la vie consiste probablement à remercier et à célébrer votre Source pour tout ce qui vous arrive. Même lorsque vous êtes frappé par le malheur, vous pouvez être assuré que vous transformerez cette situation en bénédiction.
Le sens de l'humilité
Le coté actif de l'infini entretient un sentiment d'humilité. Lorsque votre âme accueille ce sentiment d'humilité, vous savez que vous n'êtes plus seul dans le monde, car vous sentez le coeur du pouvoir de l'intention qui bat en chacun de nous. Pour citer le Talmud, « Même si autrement vous êtes parfait, vous échouerez sans l'humilité. »
Lorsque vous embrassez le coté actif de l'infini, vous contemplez quelque chose de si grand que votre petit ego prend des allures de nain.
Vous observez ce que nous entendons par « toujours », et votre petite vie vous apparaît alors comme une minuscule parenthèse au sein de l'éternité.
Le sens de la générosité
Si je demande : « Pourquoi nous donnes-tu ta lumière et ta chaleur ? », je crois que le soleil me répondra : « C'est dans ma nature de le faire. »
Nous devons être comme le soleil, et localiser et dispenser notre généreuse nature.
Lorsque vous êtes du coté actif de l'infini, votre nature est de donner.
« La meilleure chose à donner
À votre ennemi : le pardon;
À un opposant : la tolérance;
À un ami : votre coeur;
À un enfant : un bon exemple;
À votre père : de la déférence;
À votre mère : une conduite qui la rendra fière de vous;
À vous-même : le respect;
À l'humanité: la charité. »
- Swami Sivananda
Faites du don un e façon de vivre.
C'est après tout, ce que font la Source et la nature de toute éternité.
Un sens de la certitude
Votre Source infinie ne doute jamais. Elle sait et agit par conséquent en fonction de ce qu'elle sait. C'est ce qui vous arrivera lorsque vous vivrez du coté actif de l'infini. Tous vos doutes seront chassés de votre coeur pour toujours. En tant qu'être infini ayant temporairement forme humaine, vous vous identifierez principalement à votre nature spirituelle.
L'une des principales qualités de ces gens en contact avec l'infini est de penser et d'agir comme s'ils possédaient déjà ce qu'ils souhaitent avoir.
Voici ce que je conseille à tous ceux qui désirent accéder au pouvoir de l'intention : demeurez du coté actif de l'infini, où toute l'énergie créatrice est disponible en quantité inépuisable.
Rêvez jour et nuit de ce que vous avez l'intention de faire et de ce que vous avez l'intention de devenir, et ces rêves deviendront les interp rètes de vos intentions.
Ne laissez pas le doute s'immiscer dans vos rêves et vos intentions, car les rêveurs sont les sauveurs de ce monde. Tout comme le monde visible est soutenu par l'invisible, les rêves de l'homme se nourrissent de la vision des rêveurs solitaires. Soyez donc l'un de ces rêveurs.
Un sens de la passion
Nous devons l'un des plus beaux mots de la langue française au Grec : enthousiasme.
Le mot « enthousiasme » signifie « Dieu à l'intérieur ». Il y a en vous une âme passionnée qui désire s'exprimer. C'est le Dieu en vous qui vous presse de donner un sens profond à ce que vous êtes censé être.
Ce qui est formidable dans le fait de se sentir passionné et enthousiaste, c'est le magnifique sentiment de joie et de bonheur qui l'accompagne.
Si vous voulez vous sentir bien, regardez dans le miroir et dites à votre réflexion :
« Je suis éternel; cette image finira par disp araître, mais moi, je suis infini. Je suis ici temporairement pour une raison bien précise. Je ferai tout ce que j'ai à faire avec passion. »
Le sens de l'appartenance
Dans un monde éternel, il vaut mieux se sentir à sa place !
Le coté actif de l'infini inspire non seulement un fort sentiment d'appartenance,mais aussi le sentiment que vous êtes en contact avec tous les êtres et toutes les choses qui peuplent le cosmos.
« La vie est une. Le monde est une seule demeure.
Nous sommes tous membres de la même famille.
La création est un tout organique.
Personne n'est indépendant de ce tout.
L'homme fait son propre malheur en se séparant des autres.
Cette séparation est la mort.
La vie éternelle réside dans l'unité. »
- Sivananda
Je vous encourage à vous répéter tous les jours, aussi souvent que possible, que vous avez une nature infinie.
« Si on nettoyait les portes de la perc eption, l'Homme verrait les choses telles qu'elles sont : infinies. »
- William Blake
Et c'est exactement ce que nous tentons de faire : dépoussiérer le lien qui nous unit au champ de l'intention.
Le Pouvoir de l'intention, Dr Wayne W. Dyer
vendredi 20 juin 2014
Séance guidée [double quantique]
RETROUVEZ VOTRE DOUBLE QUANTIQUE
Trouvez les réponses dont vous avez besoin.
samedi 5 avril 2014
Les Atlantes VI - Saqqarah, machine quantique
Documentaire complet sur dailymotion :
http://www.dailymotion.com/video/xxlqve_les-atlantes-vi-saqqarah-machine-quantique_webcam
jeudi 3 avril 2014
Comment se déroule une séance de Guérison Quantique?
Présentation détaillée du déroulement de la séance de Guérison Quantique pour savoir ce qui peut être accompli
lundi 31 mars 2014
Le mystérieux pouvoir du coeur...
Un Des Plus Grand Secret Du Monde est que la pensée en synergie avec nos émotions matérialisent (et créent) le monde ou on vit..
Pensées, décodage, perception de la réalité… comment ca marche ?
samedi 29 mars 2014
MONTEZ EN VIBRATION - La clé
La vibration est le véhicule de nos pensées
« Ayant consacré toute ma vie à la plus rationnelle des sciences, à l'étude de la matière, je peux vous dire que les résultats de mes recherches m'ont conduit à cette conclusion : il n'y a pas de matière en tant que telle ! Toute la matière tire son origine et n'existe qu'en vertu d'une force qui fait vibrer les particules de l'atome et maintient ensemble ce petit système solaire miniature... Nous devons donc supposer qu'il existe derrière cette force un esprit conscient et intelligent. Cet esprit est la matrice de toute matière. »
Max Planck, au moment de recevoir son prix pour ses recherches sur l'atome
« Ayant consacré toute ma vie à la plus rationnelle des sciences, à l'étude de la matière, je peux vous dire que les résultats de mes recherches m'ont conduit à cette conclusion : il n'y a pas de matière en tant que telle ! Toute la matière tire son origine et n'existe qu'en vertu d'une force qui fait vibrer les particules de l'atome et maintient ensemble ce petit système solaire miniature... Nous devons donc supposer qu'il existe derrière cette force un esprit conscient et intelligent. Cet esprit est la matrice de toute matière. »
Max Planck, au moment de recevoir son prix pour ses recherches sur l'atome
mercredi 26 mars 2014
LE POINT ZERO DE L'AMOUR ou L’INTENTION AGISSANTE
LE POINT ZERO DE L'AMOUR ou L’INTENTION AGISSANTE
Parler à la partie vulnérable qui est en nous ... acceptant ainsi la situation existante tout en s'ouvrant à la libération/solution qui existe mais que nous ne voyons pas/n'arrivons pas à voir, malgré nos efforts ... car il est également possible que nous subissions cette situation sans pour autant que cela nous soit "imputable" ... comme l'onde de l'eau va toucher la berge alors que le caillou a été jeté au milieu du lac ...
Il est nous montrer que vraiment il faut garder les yeux bien ouverts, être vigilant et s'armer de son intégrité pour maintenir le respect de nous
même et des autres en usant de diplomatie, c'est le mot qui résume pour moi "questionner sans peur et avec intelligence". Guidé par l'art, l'harmonie, harmoniser ses relations... et l'art
Maintenir le respect de soi et des autres ... diplomatie ... questionner sans peur et avec intelligence ... harmonie .. art .. ces mots correspondent fort bien -selon mon propre ressenti- à ce fameux point zéro. Attention, on attache sa ceinture, et on se lance
Selon Kishori Aird -
Livre : L'ADN démystifiée - et qqs unes de mes modestes compréhensions
1/ LA PENSEE MAGIQUE..
"Pensée magique" c'est l'habitude que nous avons de laisser passer les choses, de ne pas en faire de cas, en se disant que le temps arrangera les choses. C'est croire qu'un jour, tout va s'arranger comme par miracle .. magie .. sous couvert de "justice divine" .. etc. Croire que les choses que je souhaite vont se produire comme par magie ...
Croire cela est une forme de mensonge envers nous-même, d'illusion, de dé-responsabilisation de la réalité dans laquelle nous vivons. Sont apparues alors, les fameuses phrases positives telles que "je lâche prise .." .. "je vais de mieux en mieux chaque jour" ...
Sauf que ... tout cela ne prend pas en cause la totalité de la problématique ... et renie quelque part notre souffrance, notre vulnérabilité et nous positionne en "guerrier" attaquant sans aucune réflexion l'ennemi à abattre ! Or qu'est ce qu'un bon guerrier ? Certes il y a la guerre .. mais beaucoup de paramètres sont à prendre en compte : connaitre la force et la direction du vent sont primordiales pour les flèches des archers ... peut-on monter une embuscade ou être soi-même pris dans une embuscade .. etc .. sur quel flanc l'armée est-elle plus vulnérable .. etc ...
Utiliser la "pensée magique" est une façon d'abdiquer notre rôle de programmeur, notre pouvoir sur notre réalité alors que la viens de nous impliquer. Pour être créateurs de notre vie il nous faut être conscients de TOUS LES PARAMETRES et ainsi créer avec une INTENTION CONSCIENTE tout en donnant la place qui leur revient à nos SOUFFRANCES. Toute la clé est là mais je reconnais que c'est pas évident chaque jour ...
2/ LA VULNERABILITE
Pour créer une intention consciente qui sera agissante, il nous faut d'abord identifier notre souffrance, notre vulnérabilité. Elle se manifeste de diverses manières en voici une courte liste :
• se sentir à l'étroit (dans un groupe de travail, une relation amoureuse .
• les "il faut que", le sentiment du
• les "que faire ? quand le faire ? où aller ?" (doutes intérieurs)
• les palpitations cardiaques, respiration courte etc
• la rumination mentale, l'incapacité à lâcher-prise
• toute réaction ou comportement dépassé, qui ne colle pas à la réalité présente et qui se reproduit de manière inconsciente (peur que les clients ne soient pas satisfaits, peur de ne pas paraître intelligent, peur de subir des reproches même quand on ne fait rien, peur de ... )
Prendre en compte cette vulnérabilité est également prendre en compte, reconnaître, que rien n'est tout blanc ou tout noir ... EN NOUS et TOUT AUTOUR DE NOUS. Notre véritable beauté, notre véritable pouvoir viennent de l'équilibre entre notre lumière et notre ombre, celle-ci étant notre coté plus fragile et plus vulnérable.
Si l'on est pas en contact avec notre partie vulnérable, c'est elle qui commande notre intention par les programmations par défaut qu'elle nous impose. Au contraire, si nous sommes en contact avec elle, c'est NOUS qui commandons car nous ouvrons un dialogue avec elle, nous la reconnaissons, nous lui permettons d'exister. De ce fait, nous nous permettons, avec son concours, de nous ouvrir à une autre réalité pour nous-mêmes.
3/ RECONNAÎTRE LA DUALITÉ DANS L'INTENTION
exemple : la frustration m’étouffe, je supporte plus ma vie actuel, je supporte plus mes attentes dans ma relation de couple en pansant au schémas répétitifs du passé etc... Au bout de 7 jours j'en peux plus, suis limite poussée au crime.
Phrase positive : Je me permets de ne plus me laisser atteindre par l'attitude de mon compagnon" ou des circonstances de mes frustrations actuel
Voilà c'est posé, je m'en persuade, je la dis à voix haute cette phrase, plusieurs fois mais y a un truc qui coince, qui me mets mal à l'aise, qui me rend "plus méchante" que je ne le suis, qui supprime toute harmonie alors que c'est ce que je réclame en permanence.. en fait c'est comme si je lui filais une baffe à tout ce qui m’entoure, comme si trucidais tout d'un coup de poignard .. Même si ...
Et ce "même si" me produit comme un électrochoc LE POINT ZERO DE L'AMOUR ...
Du coup, j’annonce.. Attends, oui je vais adapter, j'en ai une autre phrase : "je me permets de ne plus me laisser atteindre par l'attitude de.. Même si je ne sais pas comment faire" !
Et là les amis, c'est la libération car (je le touche vraiment du doigt aujourd'hui) j'ai reconnu ma vulnérabilité, ma dualité, mon impossibilité à "maîtriser" les choses qui m'arrivent ...
Pour créer une intention consciente, il nous faut donc prendre en compte la polarité positive ET la polarité négative. Il nous faut rester présent à l'inconfort, pour l'apprivoiser et le maîtriser, cela va aider pour la formulation.
"JE CHOISIS (polarité positive) .... MÊME SI (polarité négative) ..." sont les mots clés de la technique de l'intention consciente. Le MÊME SI exprime la vulnérabilité, le programme par défaut que nous souhaitons remplacer.
Quelques exemples :
• Je choisis de m'aimer même si l’événement que je vis me déplaît
• je choisis d'être heureux même si je ne sais pas comment
• je choisis que ce nouveau job soit facile et aisé même si je n'ai eu que 4 jours de formation (véridique pour moi)
• je choisis de rencontrer qu'un qui soit sur la même fréquence énergétique que moi même si je n'y crois pas..
En clair, ce type de formulation est une prise de conscience, une acceptation de soi et un plus grand apprentissage vers le lâcher prise. Important également, voire primordial, cela nous permet de travailler sur l'état au lieu de nous perdre sur la forme.
À chaque instant il y a une possibilité d’être total. Quoi que ce soit que vous faites, soyez tellement absorbé en cela que le mental ne pense rien, il est juste là, il est juste une présence et de plus en plus de totalité viendra. Et le goût de la totalité vous rendra de plus en plus
capable d'être total.
Essayez de voir lorsque vous n'êtes pas total. De tels moments doivent être abandonnés lentement, lentement. Lorsque vous n'êtes pas total, toutes les fois où vous êtes dans la tête - pensant, ruminant, calculant, rusant, malin - vous n'êtes pas total. Lentement, lentement
sortez-vous de ces moments, c’est simplement une vieille habitude. Les habitudes meurent difficilement, mais elles meurent certainement - si l’on persiste, elles meurent.
Ces trois femmes jouent librement dans les airs, tout en étant vigilantes et interdépendantes. Dans un numéro de trapèze, personne ne peut se permettre d'être "un peu absent," même pendant un quart de seconde.
C'est cette qualité d'attention totale au moment présent qui est représentée ici.
L'on peut penser qu'il y a trop de choses à faire en même temps, mais nous nous embourbons en essayant de faire un peu par ici, un peu par-là, au lieu de prendre les tâches une par une et de les terminer. Ou peut-être pensons-nous que notre tâche est "ennuyeuse" parce que
nous avons oublié que ce n'est pas ce que l'on fait qui a de l'importance, mais à la manière dont on le fait qui importe.
Développez le talent d'être total dans la réponse à ce qui vient, lorsque cela vient, est un des plus grands cadeaux que vous pouvez vous faire. Faire un pas à la fois dans la vie, donner à chaque pas votre totale attention et énergie, peut apporter une merveilleuse et nouvelle vitalité à tout ce que vous faites.
samedi 22 mars 2014
Le Dr Bruce Lipton et le secret de la vie...
MAGNIFIQUE INTERVIEW DU Dr BRUCE LIPTON
qui nous parle de l'impact de notre esprit sur nous et notre environnement
Nos croyances créent notre réalité ...
dimanche 16 mars 2014
Entretien avec Serge-Reiver Nazare : la vibration de l'univers
Serge Reiver-Nazare nous raconte ses expérience avec des dimensions non-matérielles de l'univers et avec la "confédération intergalactique".
Inscription à :
Articles (Atom)