vendredi 20 décembre 2013

Développez notre POUVOIR DE L'INTENTION pour obtenir ce qu'on désire

Vous connaissez certainement le dicton suivant : «l’enfer est pavé de bonnes intentions ». Et bien c’est faux ! L’enfer est pavé de mauvaises intentions. Celui qui comprend vraiment ce qu’est l’intention a compris que l’intention est le pouvoir de notre volonté d’accomplir, de faire et de réaliser ce que nous désirons.
Une bonne intention est une intention forte et puissante. La personne qui a ce pouvoir est ce que nous appelons un «homme de parole ». Sa parole est puissante parce qu’elle est toujours connectée à son action. Il ne donne pas sa parole, son intention, pour les autres ou lui-même, à la légère. C’est de cette façon que nous voulons être quand nous voulons nous développer et grandir en tant que ....

Une mauvaise intention est une intention faible.

Une personne qui a une intention faible dit ce qui est le plus commode de dire à un instant donné. C’est une personne peu fiable. Il parlera dans le but d’influencer, d’avoir de l’effet, sur lui-même ou sur les autres. Il se dira et dira qu’il va faire plusieurs choses, pour se sentir un peu mieux par rapport à lui-même. Cependant, dans les faits, ses actions ne seront que rarement et seulement occasionnellement cohérentes avec ses paroles, avec ses intentions.
Parfois cela fait du bien de se regarder en face, d’être complètement honnête avec soi-même. D’ailleurs, je pense que nous devrions tous, régulièrement, et le plus honnêtement possible nous demander si nos actions sont en cohérence avec nos intentions.
Pour atteindre le succès n’importe où ailleurs, nous devons avoir une intention forte et ferme (ce qui par définition une bonne intention). Je reformulerais cela en disant : vous devez être une personne qui est capable de se dire quoi faire, et de le faire !
Si vous arrivez à le faire, vous partirez avec un énorme avantage et vous mettez toutes les chances de votre côté pour réussir. (Sachant que si vous faites ce que vous dites, vous êtes déjà en avance sur 99% des gens).
Combien de fois avez-vous entendu des amis, des proches, des gens, dire je vais faire ci, je vais faire ça, … et un an après ou même des années après n’avoir rien fait dans cette direction ?
Très souvent, dans mes années d’enseignement, j’ai rencontré des étudiants qui passaient la plupart de chaque leçon à me dire comment ils allaient vraiment commencer à faire quelque chose, à s’organiser, à s’entrainer, blah, blah, blah etc … En fait, si j’écoute vraiment bien, je vous jure que je peux encore les entendre aujourd’hui!

La méthode pour obtenir des résultats

Si vous voulez voir des résultats, si vous voulez voir du mouvement et de l’action dans votre vie et dans vos progrès, développez l’habitude suivante de :
1. Penser à ce que vous voulez, ce que vous désirez, ce qui vous motive, ce que vous avez envie de posséder si c’est une chose ou d’atteindre si c’est un objectif.
2. Écrire vos objectifs (sur du papier, un cahier, une carte postale, un fichier, … n’importe quoi, mais écrivez-les, vous serez surpris de la force que cela peut avoir)
3. Décider de l’action ou des actions que vous allez mettre en œuvre pour atteindre les objectifs que vous vous êtes fixés.
4. Faites-le !

Et maintenant, à l’action !

Je travaille sur moi aussi pour me former dans ce sens. L’effet positif que j’en ressors, c’est que je suis capable de m’améliorer, de progresser dans une direction que j’ai choisie.
La triste vérité, c’est que la plupart des gens n’en sont pas capables. Ils sont bercés par le quotidien, où la vie veut bien les emmener, en réagissant aux évènements qui leur arrivent. Ils aiment à se raconter ce qu’ils aimeraient faire ou ce qu’ils auraient pu faire. Ne soyez pas une de ces personnes. Essayez de mettre en pratiques les 4 étapes décrites ci-dessus. Vous pouvez d’abord vous entrainer dans un domaine en particulier qui vous tient à coeur, puis essayez à tous les autres aspects de votre vie.
Essayez d’être une personne qui est capable de faire une liste des choses à faire et de les faire. Nombreux sont ceux qui font la moitié du chemin : la liste des choses à faire mais qui ne la font jamais. C’est ce qu’on appelle « mauvaise intention », et maintenant vous savez où cela peut vous mener… 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire